540 Rte de Merckeghem, 59470 Bollezeele
l’histoire du parc médical de Bollezeele

L’idée du Parc Médical de Bollezeele est née en 2015 pour se concrétiser d’Avril 2018 à Août 2019.

Construit dans une pépinière, sur un terrain idéalement localisé au cœur du village et en mitoyenneté avec l’EHPAD Saint-Louis.
La commune de Bollezeele est un bourg local pour les alentours avec un tissu économique bien développé.
Implanté sur un terrain de 4 000 m2, le bâtiment de 380 m2 comprend 10 cabinets médicaux ou paramédicaux de 15 à 25 m2, 3 salles d’attente, 1 hall d’accueil et une salle commune. Également, 2 logements de 45 m2 complètent l’offre. Le parking dispose de 45 places dont 10 réservées aux professionnels. Cet ensemble est intégré dans un cadre paysager.
…Un point d’honneur a été donné aux artisans, qui sont tous locaux.

La maison médicale et ses dix cabinets ouvrent en juin 2020.

Stéphane, natif de la commune, et Sophie Missiaen avaient à cœur de mener un projet de maison médicale. Un nouvel équipement pour répondre à un réel besoin pour Bollezeele et les communes aux alentours.

Le projet du couple consiste à regrouper des professionnels de la santé par la création d’une maison de santé pluridisciplinaire. Elle comprend dix cabinets médicaux ou paramédicaux, de 15m² à 25m², trois salles d’attente et une salle commune pour faciliter les échanges entre les praticiens. Deux appartements de 45m² sont disponibles pour accueillir les professionnels ou éventuellement leurs remplaçants. 50 places de parking dont dix réservées aux professionnels devant le bâtiment, donnent plus de confort aux patients. Le tout est intégré dans un ensemble paysager.

1
Dix cabinets médicaux ou paramédicaux, de 15m² à 25m²
2
50 places de parking
3
2 appartements de 45m² chacun disponibles

A PROXIMITÉ DE LA MAISON DE RETRAITE

Au cœur du village, cette maison est aussi le moyen de créer une synergie avec Ia maison de retraite, la résidence Saint-Louis, située derrière le nouvel équipement. Cela permettrait aux résidents valides de venir, et de conserver un lien social avec l’extérieur.

Un point d’honneur a été donné au choix des artisans, qui sont tous locaux. Comme Régis Neirynck, maître d’œuvre-concepteur à Bergues, qui a collaboré au projet, les professionnels du bâtiment retenus sont de Bollezeele, Lederzeele, Rubrouck, Volckerinckhove, Bergues, Dunkerque, Saint-Omer et Arques.

DES PROFESSIONNELS INTERESSES

Des contacts sérieux ont été établis avec des professionnels médicaux, dont certains ont déjà abouti à des engagements. Un point d’orgue est donné à la diversité médicale afin de proposer une offre élargie. Une cellule sera destinée à des professionnels ayant une spécialité, qui souhaitent tenir des permanences ou intervenir de façon ponctuelle. De grands panneaux placés à l’entrée du village et devant le Parc Médical font appel aux futurs professionnels de santé intéressés par le projet. Il reste à ce jour de disponibilités.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.